Puppeteer Go

J'adore Puppeteer - cela me permet de jouer avec les idées de The Headless Web - c'est-à-dire faire tourner le Web dans un navigateur sans navigateur visible et même construire des outils comme DOM-curl (Curl DOM-curl JavaScript). En particulier, j'adore écrire des scripts dans le navigateur pour gratter, manipuler et interagir avec des pages.

Une démo que je voulais faire était inspirée par le message Capturing 422 live images d'Ire, Capturing 422 live images lequel elle Capturing 422 live images un script de marionnettiste qui permettait de parcourir plusieurs pages et de prendre une capture d'écran. Au lieu d'aller sur plusieurs pages, je voulais prendre de nombreuses captures d'écran des éléments de la page.

Le problème que j'ai avec Puppeteer est la strophe d'ouverture sur laquelle vous devez faire quelque chose. Lancement, onglet Ouvrir, navigation - ce n’est pas complexe, c’est plus que ce que je veux créer pour de simples scripts. C'est pourquoi j'ai créé Puppeteer Go . C'est juste un petit script qui m'aide à créer facilement des utilitaires CLI qui ouvrent le navigateur, accèdent à une page, effectuent l'action votre et se nettoient ensuite.

Vérifiez-le.

const { go } = require('puppeteer-go');

go('https://paul.kinlan.me', async (page) => {
    const elements = await page.$$("h1");
    let count = 0;
    for(let element of elements) {
      try {
        await element.screenshot({ path: `${count++}.png`});
      } catch (err) {
        console.log(count, err);
      }
    }
});

Le code ci-dessus va trouver l'élément h1 dans mon blog et prendre une capture d'écran. C’est loin d’être aussi bon que le travail d’Ire, mais j’ai pensé qu’il était intéressant de voir si nous pouvons rapidement extraire des captures d’écran de canisuse.com directement à partir de la page.

const { go } = require('puppeteer-go');

go('https://caniuse.com/#search=css', async (page) => {
    const elements = await page.$$("article.feature-block.feature-block--feature");
    let count = 0;
    for(let element of elements) {
      try {
        await element.screenshot({ path: `${count++}.png`});
      } catch (err) {
        console.log(count, err);
      }
    }
});
4.png
3.png
2.png
1.png
0.png

Prendre plaisir!

Paul Kinlan

Trying to make the web and developers better.

RSS Github Medium

Puppeteer Go

I love Puppeteer - it lets me play around with the ideas of The Headless Web - that is running the web in a browser without a visible browser and even build tools like DOM-curl (Curl that runs JavaScript). Specifically I love scripting the browser to scrape, manipulate and interact with pages.

One demo I wanted to make was inspired by Ire’s Capturing 422 live images post where she ran a puppeteer script that would navigate to many pages and take a screenshot. Instead of going to many pages, I wanted to take many screenshots of elements on the page.

The problem that I have with Puppeteer is the opening stanza that you need to do anything. Launch, Open tab, navigate - it’s not complex, it’s just more boilerplate than I want to create for simple scripts. That’s why I created Puppeteer Go. It’s just a small script that helps me build CLI utilities easily that opens the browser, navigates to a page, performs your action and then cleans up after itself.

Check it out.

const { go } = require('puppeteer-go');

go('https://paul.kinlan.me', async (page) => {
    const elements = await page.$$("h1");
    let count = 0;
    for(let element of elements) {
      try {
        await element.screenshot({ path: `${count++}.png`});
      } catch (err) {
        console.log(count, err);
      }
    }
});

The above code will find the h1 element in my blog and take a screenshot. This is nowhere near as good as Ire’s work, but I thought it was neat to see if we can quickly pull screenshots from canisuse.com directly from the page.

const { go } = require('puppeteer-go');

go('https://caniuse.com/#search=css', async (page) => {
    const elements = await page.$$("article.feature-block.feature-block--feature");
    let count = 0;
    for(let element of elements) {
      try {
        await element.screenshot({ path: `${count++}.png`});
      } catch (err) {
        console.log(count, err);
      }
    }
});
4.png
3.png
2.png
1.png
0.png

Enjoy!

Paul Kinlan

Trying to make the web and developers better.

RSS Github Medium

Likes

Y.I pachi そな太@Swift始めました Judah ‘austere religious scholar’ Gabriel Riccardo Erra Vikram is hiring! 👩‍💻 👨‍💻 👾 Ринат Валиуллов Hiro Tejúmádé Dion Almaer jimboy eat world Ukpai Chukwuemeka Jens Grochtdreis Martin Schierle Akuma Isaac Akuma Ivan dovyden Nutricious 🍉 🍏 Jecelyn Yeen Ire Aderinokun Henry Lim ✈️ 🇲🇾 🇹🇼 mike geyser ⟨ 🐘 ⁄ ⟩ Thomas Steiner Awais Saurabh Rajpal #WeAreWebinion Jabran Rafique ⚡️ Rihanna Kedir 💙 Majid Hajian Stefan Fejes Jul Kinuko Yasuda / 安田絹子 Brenton Mohamed Jbeli Lucas Rosa Noel Andre 🦄 Yohan Totting

Reposts

Priya Ranjan ⚛ jose luis yana Martin Schierle Satya Kresna Henry Lim ✈️ 🇲🇾🇹🇼 Ire Aderinokun Max Filacchioni Comandeer Dan Jenkins Miguel Carlos Martínez Díaz, queue jumper Yang Guo

Comments and Replies

Ire AderinokunIre Aderinokun
This is such a neat library!
Yoshi Yamaguchi 🇮🇳Yoshi Yamaguchi 🇮🇳
I thought it was "puppeteer for Go programming language" that I have been looking for like chromedp. github.com/chromedp/chrom…
Paul KinlanPaul Kinlan
:) you're not the first person to say that. I blame golang for picking a good name :)