Idle observation: Indexing text in images

L’autre jour, j’étais avec les garçons à Llangollen (c’est une belle ville) et je prenais des photos des panneaux d’information contenant une partie de l’histoire de la région pour pouvoir la lire plus tard, et j’ai pensé que j’aimerais regarder sur le Web pour voir si l’information était disponible pour plus que les personnes qui passaient devant le panneau - et ce n’est pas le cas. J'ai ensuite pensé aux brochures, leur contenu est presque impossible à trouver sur le Web.

Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens se soucient du texte dans les images et de le rendre disponible pour les moteurs de recherche et les utilisateurs qui ont du mal à lire, mais cela semble être une très bonne victoire pour apporter plus de contenu sur le Web, et améliorer également l'accès à l'information pour toutes les personnes.

En repensant à un voyage chez Google 4 India en 2018, je me souviens très bien que Google avait identifié le fait que de nombreux éditeurs de magazines et de journaux en Inde étaient uniquement connectés, c'est-à-dire qu'ils n'avaient pas de présence sur le Web, ils avaient donc créé un outil. appelé Navlekhā qui leur permet de Navlekhā PDF de leur contenu sur le Web via la détection de texte, entre autres choses. Ce n'est pas à des millions de kilomètres de ce que je veux faire …

J'y suis retourné et j'ai essayé d'utiliser l'outil extract text from images que j'avais écrit l'autre mois pour voir comment cela fonctionne sur les images que j'ai de panneaux d'information et cela fonctionne assez bien (pour un projet d'une heure). Vérifiez-le.

Je suis à moitié tenté de créer un petit site qui consiste en une collection de photos de panneaux et en mettant le texte sous une forme accessible et indexable.

Jardins romains

Forteresse de la guerre civile

Entre 1642 et 1646, l'Angleterre fut déchirée par une guerre civile entre royalistes et parlementaires. Les enjeux étaient fondamentaux. Ils portaient sur les droits et les rôles respectifs du roi et du parlement et sur l'identité religieuse du royaume. Cet âpre conflit a forcé tout le monde à choisir son camp, divisant le royaume et même divisant les familles.

Les royalistes et les parlementaires luttèrent pour le contrôle de grandes villes telles que Chester, riches en ressources vitales telles que l'argent, la nourriture, les armes et la main-d'œuvre. Chester était une ville particulièrement importante en raison de son emplacement stratégique et de ses belles défenses. C'était la plus grande forteresse du nord-ouest de l'Angleterre et elle contrôlait les routes vers le nord du pays de Galles, l'Écosse et l'Irlande.

Le roi parti, Brereton revient et redouble d'efforts pour capturer Chester. Ses artilleurs ont bombardé la ville sans merci, et sur la tour de guet à votre gauche, vous pouvez toujours voir les marques où leurs boulets de canon ont frappé leur maison.

Byron a refusé d'abandonner et les royalistes ont continué à lancer des contre-attaques, mais leur position était sans espoir. Les vivres de Chester furent coupés et soldats et citadins mouraient de faim. Byron a finalement rendu Chester à Brereton, qui a pris le contrôle de la ville le 3 février 1646.

Chester était une forteresse royaliste, mais en 1644, une grande partie de Cheshire était contrôlée par les parlementaires, qui assiégèrent la ville. Deux hommes très différents se trouvaient au centre du conflit. La garnison royaliste de Chester était commandée par Sir John, Lord Byron - un cavalier coriace au visage marqué par la bataille. Les parlementaires étaient dirigés par Sir William Brereton - un puritain zélé qui avait mis en place un réseau d'espions pour saper la cause royaliste dans le Cheshire. Byron et Brereton s'étaient déjà affrontés auparavant aux batailles de Middlewich (remportées par les royalistes) et de Nantwich (remportées par les parlementaires).

À cette époque, la fin de la première guerre civile anglaise était proche. Le Parlement contrôle désormais le nord-ouest et les approches du nord du pays de Galles, empêchant ainsi Charles d'expédier des renforts d'Irlande. Le Kinng se rendit le 5 mai 1646.

En septembre 1645, le roi Charles dirigea une mission de sauvetage à Chester avec 4 000 cavaliers, mais son armée fut vaincue à la bataille de Rowton Moor, le 24 septembre, à proximité. Charles s'enfuit au Pays de Galles le lendemain, laissant Chester à son destin.

Saliety, Londres

Le siège de Chester de septembre à décembre 1645

Paul Kinlan

Trying to make the web and developers better.

RSS Github Medium

Idle observation: Indexing text in images

I was out with the boys in Llangollen the other day (it’s a beautiful town) and I was taking pictures of the informational signs containing some of the history of the area so that I could read it later, and I thought that I would look on the web to see if the information was available for more than just the people walking past the sign - and it’s not. I then got thinking about the leaflets, the content in them is nearly impossible to find on the web.

I’m not sure many people care about the text in images and making them available to search engines and users who struggle to read, but it seems like a pretty good win for bringing more content to the web, and also improving access to information for everyone.

Reflecting back on a trip to Google 4 India in 2018, I distinctly remember that Google had identified that many publishers of magazines and news papers in India are offline-only, that is, they don’t have a web presence so they created a tool called Navlekhā which enables them to bring the PDF’s of their content to the web easily via Text Detection and a number of things. It’s not a million miles from what I want to do…

I went back and tried to use my extract text from images tool that I wrote the other month to see how it works on images that I have of information signs, and it works pretty well (for an hour project). Check it out.

I’m half tempted to start up a small site that is just a collection of photos of signs and puts the text in form that is accessible and index-able.

Roman Gardens

Civil War Stronghold

Between 1642 and 1646 England was torn apart by a civil war between Royalists and Parliamentarians. The issues at stake were fundamental. They were about the respective rights and roles of the King and Parliament, and the religious identity of the kingdom. This bitter conflict forced everyone to choose sides, splitting the kingdom and even dividing families

Royalists and Parliamentarians struggled for control of great cities like Chester because they were rich in vital resources like money, food, weapons and manpower. Chester was an especially important city because of its strategic location and its fine defences. It was the greatest fortress in north-west England, and it controlled the routes to north Wales, Scotland and Ireland.

With the King gone, Brereton returned and doubled his efforts to capture Chester. His gunners bombarded the city mercilessly, and on the watchtower to your left you can still see the marks where their cannonballs hit home.

Byron refused to give up, and the Royalists continued to make counter-attacks, but their position was hopeless. Chester’s food supplies were cut off, and soldiers and townspeople were starving to death. Byron finally surrendered Chester to Brereton, who took control of the city on February 3rd 1646.

Chester was a Royalist stronghold, but by 1644 much of Cheshire was controlled by the Parliamentarians, who laid siege to the city. At the centre of the conflict were two very different men. Chester’s Royalist garrison was commanded by Sir John, Lord Byron - a tough Cavalier with a battle-scarred face. The Parliamentarians were led by Sir William Brereton - a zealous Puritan who had built up a network of spies to undermine the Royalist cause in Cheshire. Byron and Brereton had already clashed before, at the Battles of Middlewich (won by the Royalists) and Nantwich (won by the Parliamentarians).

By this time the end of the first English Civil War was close. Parliament now controlled the North-West andd the approaches to north Wales, preventing Charles from shipping reinforcements over from Ireland. The Kinng surrendered on May 5th 1646.

In September 1645 King Charles led a rescue mission to Chester, with 4,000 cavalry, but his army was defeated at the nearby Battle of Rowton Moor on September 24th. Charles fled to Wales the next day, leaving Chester to its fate.

Saliety, London

The siege of Chester, September- December 1645

Paul Kinlan

Trying to make the web and developers better.

RSS Github Medium