Hello.

I am Paul Kinlan.

A Developer Advocate for Chrome and the Open Web at Google.

Using Web Mentions in a static site (Hugo)

Paul Kinlan

Mon blog est un site entièrement statique, construit avec Hugo et hébergé avec Zeit. C'est une excellente solution pour moi, un simple blog a un processus de déploiement assez simple et son chargement est extrêmement rapide. Les sites générés statiquement présentent certains inconvénients, le plus important étant lorsque vous avez besoin d'intégrer quelque chose de dynamique dans votre page (commentaires, par exemple). Ne pas être en mesure d'héberger facilement du contenu dynamique signifie que vous finirez par vous fier à du code JavaScript tiers qui obtiendra alors un accès complet à votre page.

Read More

Webmention.app

Paul Kinlan

J'aime l'idée de Webmentions , mais je n'ai pas encore eu le temps de la mettre en œuvre sur mon site. Sur un site Web de haut niveau, les mentions vous permettent de commenter, de répondre à d’autres contenus sur le Web et de les rendre visibles sans les centraliser avec des outils tels que Disqus (que je souhaite supprimer de mon site). Les mentions Web sont divisées en deux composants, l'expéditeur et le destinataire.

Read More

Creating a commit with multiple files to Github with JS on the web

Paul Kinlan

Mon site est entirely static . Il est construit avec Hugo et hébergé avec Zeit . Je suis assez content de la configuration, je reçois des versions quasi-instantanées et une livraison de contenu CDN très rapide, et je peux faire tout ce dont j'ai besoin car je ne dois gérer aucun état. J'ai créé un simple UI pour ce site ainsi que mon podcast creator qui me permet de publier rapidement un nouveau contenu sur mon site hébergé de manière statique.

Read More

Translating a blog using Google Cloud Translate and Hugo

Paul Kinlan

Je suis récemment rentré d’un voyage en Inde pour assister à l’événement Google4India (rapport prochainement) et rencontrer de nombreuses entreprises et développeurs. L’un des changements les plus intéressants abordés concernait la demande de contenu dans la langue des utilisateurs du pays et était particulièrement visible dans tous les produits de Google, allant de la recherche dans la langue de l’utilisateur à la recherche de contenu, et aussi de le lire aux utilisateurs sous forme de texte ou de voix.

Read More

Configuring hugo server to serve 'mjs' ES modules

Paul Kinlan

Par défaut, Hugo ne fournit pas les fichiers .mjs avec le type de contenu correct. En fait, ce n’est que récemment que hugo pourrait servir plus d’une extension de fichier par type MIME. Il semble que la version 0.43 ait été corrigée. [mediaTypes] [mediaTypes.“text/javascript”] suffixes = [“js”, “mjs”] Lire l’article complet. Le code ci-dessus me permet de servir des fichiers mjs pour les modules ES avec le type MIME correct (les modules doivent être servis avec ‘text / javascript’).

Read More

Hello.

I am Paul Kinlan.

A Developer Advocate for Chrome and the Open Web at Google.

Webmention.app

Paul Kinlan

I love the idea of Webmentions, yet I’ve not had the time to implement it on my site. At a high-level web mentions let you comment, like and reply to other content on the web and have it be visible to that content without being centralised with tools like Disqus (which I am keen to remove from my site). Web Mentions are split in to two components, the sender and the receiver.

Read More

Creating a commit with multiple files to Github with JS on the web

Paul Kinlan

My site is entirely static. It’s built with Hugo and hosted with Zeit. I’m pretty happy with the setup, I get near instant builds and super fast CDN’d content delivery and I can do all the things that I need to because I don’t have to manage any state. I’ve created a simple UI for this site and also my podcast creator that enables me to quickly post new content to my statically hosted site.

Read More

Translating a blog using Google Cloud Translate and Hugo

Paul Kinlan

I recently returned from a trip to India to attend the Google4India event (report soon) and to meet with a lot of businesses and developers. One of the most interesting changes discussed was the push for more content in the language of the users in the country, and it was particularly apparent across all of Google’s products which ranged from making it easier to search in the users language, to find content, and also to read it back to users in either text or voice form.

Read More

Configuring hugo server to serve 'mjs' ES modules

Paul Kinlan

By default Hugo doesn’t serve .mjs files with the correct content type. In fact it wasn’t until recently that hugo could serve more than one file extension per mime-type. It looks like with v0.43 this has been fixed. [mediaTypes] [mediaTypes.“text/javascript”] suffixes = [“js”, “mjs”] Read full post. The above code lets me serve mjs files for ES Modules with the correct mime-type (note modules need to be served with ‘text/javascript’).

Read More