Meatspace Augmented Reality: From Chester to Nagoya

J'adore Chester - c'est une ville fortifiée fortifiée du nord-ouest de l'Angleterre, fort chargée d'histoire. Lors d'une promenade dans les jardins romains, nous avons rencontré une expérience de réalité augmentée du monde réel décrivant la brèche des murs à l'époque de la guerre civile anglaise.

Je pensais que c'était plutôt bien, avec les informations associées sur le tableau, cela me donnait une idée de ce qui se passait à cette époque. Cette expérience m'a amené à penser à la réalité augmentée sur les smartphones modernes et au casque (j'ai eu la chance de jouer avec un saut magique) - les cas d'utilisation que nous démontrons avec ces appareils ne valent tout simplement pas le coût de développement actuel.

J'ai chiffré ce que je pensais qu'il faudrait pour créer l'expérience ci-dessus, mais en tant qu'interactif numérique, et je pouvais facilement voir une agence coûter environ 30 000 $ à 50 000 $, sans parler de la le coût des périphériques dont vous avez besoin pour exécuter une expérience et la signalisation du monde réel décrivant la manière dont vous activez l'expérience AR.

Cela m’amène à l’expérience AR réelle (au sens numérique) que j’ai vue au château de Nagoya.

Il y a un grand et beau panneau qui vous indique d’utiliser un navigateur approprié et non ceux de Line ou Twitter - je suppose que c’est parce qu’ils n’ont normalement pas accès à la caméra ou aux autres API de manière cohérente (je iOS)

Ensuite, vous obtenez des biens immobiliers de qualité décrivant ce que vous devez faire (prenez une photo de l’un des panneaux) pour pouvoir accéder à du contenu supplémentaire.

En qrsnapper.com dessus, cela charge l'expérience AR du château de Nagoya (remarque: j'ai dû prendre des captures d'écran après coup car j'avais oublié de prendre des photos correctes lorsque je visitais le site).

Ce qui charge ensuite une autre application Web utilisant la caméra pour vous permettre de numériser les symboles spéciaux dispersés autour du château.

Enfin, je peux ensuite charger l'expérience et obtenir plus d'informations dans une superposition vidéo plutôt mignonne sur le monde réel.

Ce ne sont pas les démos de RA que vous voyez dans un Apple Keynote, mais c’est un contexte et un contexte. C’est pourquoi j’ai trouvé cela incroyablement soigné et je suis aussi extrêmement reconnaissant à l’exposition de pouvoir offrir une expérience comme celle-ci en contournant les autochtones. applications en faveur d'un rapide pour charger et utiliser l'expérience Web. Cependant, je n'ai pas trouvé que cela ajoutait beaucoup de valeur à ce qui aurait pu être écrit sur une affiche et je me demande combien il en a coûté pour le construire et y placer les affiches d'instructions - et je me demande si cela en valait la peine à long terme.

Ensuite, l’autre grand problème était la possibilité de découverte. J'ai dû charger deux applications de caméra: mon scanner QR pour accéder à la page Web, puis au scanner d'objet de l'application Web. Cela devrait être une préoccupation majeure pour toute expérience basée sur les RA dans un avenir prévisible. S'ils ne sont pas facilement découvrables et utilisables, ils ne seront pas utilisés. Les applications ne résoudront pas le problème de découverte (tout le monde devra scanner ce code QR) simplement pour avoir le privilège d'un énorme téléchargement à usage unique. Le seul endroit où je peux voir que cela est résolu est dans l'application Appareil photo directement avec une couche de contenu (idéalement Web) par-dessus, qui permet aux utilisateurs de créer et d'héberger du contenu rapidement.

J'ai un peu d'espoir (partial) pour des projets comme Web Perception Toolkit qui tentent de faciliter la création d'expériences pouvant être découvertes à partir d'ancres non QR. Mais il faudrait une intégration plus poussée de la découverte dans la caméra de plusieurs systèmes d’exploitation pour que le traitement antirabique prenne vraiment son envol pour les cas d’utilisation des consommateurs dont nous parlons. Et nous n'avons même pas parlé de l'aspect création de contenu de ceci. Ce n'est pas bon marché.

Pour le moment, l'expérience à Chester devra suffire. Et peut-être que ça va.

Paul Kinlan

Trying to make the web and developers better.

RSS Github Medium

Meatspace Augmented Reality: From Chester to Nagoya

I love Chester - it’s a walled Roman fort town in the North West of England, with a heap of history. On a walk through the Roman Gardens we came across a real-world Augmented Reality experience that described the breach of the walls in the time of the English Civil War.

I thought it was rather neat, with the associated information on the board it gave me a sense of what was happening in that period. The experience got me thinking about Augmented Reality on modern smartphones and the headset’s (I’ve been lucky enough to play with a Magic Leap) - the usecases we demo with these devices are just not worth the cost of development right now.

I costed out what I thought it would take to create this above experience but as a digital interactive, and I could quite easily see an agency costing this out to be in the region of $30k to $50k at a minimum, not to mention the cost of the devices that you need to run an experience and the real-world signage that describes how you activate the AR experience.

This brings me on to the following Real (in the true digital sense) AR experience that I saw in Nagoya Castle.

There’s a nice big sign that tells you to use a proper browser and not the ones inside Line or Twitter - I suspect this is because they don’t normally have access to the camera or other API’s consistently (I believe this is a bigger issue on iOS)

Then you get some premium real-estate describing what to do (take a photo of one of the signs) so that you can get access to some extra content.

Pointing qrsnapper.com at it, it loads up Nagoya Castle’s AR experience (note: I had to take screenshots after the fact because I forgot to take proper photos whilst using the site).

Which then loads up another Web App that uses the camera to let you scan the special symbols dotted around the castle.

Finally, I can then load up the experience and get some more information in a rather cute video overlay on the real-world.

This is not the AR demos you see in an Apple Keynote, but it is AR and it is contextual, so whilst I found this incredibly neat and I am also incredibly grateful for the exhibition to be able to offer an experience like this bypassing the Native apps in favour of a quick to load and use Web experience. However, I didn’t find that it added much value to what could have been written text on a placard and I wonder what the cost was to build this and place the instructional signs in the building - and I wonder if it was worth the cost in the long run.

Next, the other big issue was discoverability. I had to load up two camera applications: my QR scanner to get to the web page, and then the Web app’s object scanner. This should be a major concern for any AR based experiences for the foreseeable future. If they are not easily discoverable and useable, they won’t be used. Apps won’t solve the discovery problem (everyone will have to scan that QR code) just to get the priviledge of a huge one-time use download. The only place I can see this being solved is in the Camera app directly with a (Web ideally) Content layer over it that allows people to create and host content for it quickly

I’ve got a small amount of hope (biased) for projects like the Web Perception Toolkit that are attempting to make it easier to build experiences that can be discovered off non-QR based anchors. But there would need to be deeper integration of discovery in to the Camera of multiple OSs to get AR really taking off for the consumer use-cases that we talk about. And we haven’t even talked about the content creation aspect of this. It’s not cheap.

Right now, the experience in Chester will have to suffice. And maybe that is okay.

Paul Kinlan

Trying to make the web and developers better.

RSS Github Medium