Breaking down silos by sharing more on the web

Paul Kinlan
Available in: English (Original) Deutsch Español 日本語 मानक हिन्दी русский язык tiếng Việt தமிழ் bahasa Indonesia

Cet article a plus d’un an de retard. Cela a longtemps été bloqué dans mes projets, mais je pense que l’idée doit être résolue en 2018. Il s’avère également que d’autres problèmes ont surgi au cours de l’année écoulée, ce qui la rend un peu plus pertinente.

J’étais en Indonésie plus tôt en 2016, bavardant avec les développeurs et il est apparu dans la conversation que le Web était vissé (c’étaient les mots littéraux). Le point essentiel du problème était que les utilisateurs d’aujourd’hui, et plus particulièrement les utilisateurs qui se connectent pour la première fois, créent du contenu dans des silos. Dans certains cas, ces silos ressemblent au Web, mais le contenu n’est disponible que sur ces plates-formes, mais il est perpétué par le fait que chaque application native a la capacité participer activement à toutes les interactions de l’utilisateur sur son ordinateur, mais ce n’est pas le cas sur le Web, ce qui est fatal. Il est impossible d’introduire du contenu dans les expériences Web, mais il est plus facile d’obtenir du contenu.

Plus concrètement, nous avons discuté d’un certain nombre de scénarios.

  1. Vous prenez une photo sur l’application de votre appareil photo et vous souhaitez partager l’image. Vous appuyez sur Partager mais seules les applications natives apparaissent dans la liste. Le Web ne fait pas partie du choix des utilisateurs, de sorte que le Web ne peut jamais capturer cette valeur. 2. Vous souhaitez partager la page actuelle dans le navigateur. Vous appuyez sur Partager mais seules les applications natives apparaissent dans la liste. Le fait de partager des informations signifie que nous perdons un utilisateur du Web sur une expérience native. 3. Vous créez du contenu directement dans une page Web et vous souhaitez le partager. Votre seule option est d’inclure un widget qui le partage.

Au début de 2017, nous avons vu le lancement de navigator.share qui a apporté le partage natif sur le Web (enfin, les utilisateurs de Chrome au moins). L’ironie est que l’API navigator.share perpétue le flux des utilisateurs utilisant des applications natives.

En 2018, j’aimerais que le Web soit plus efficace pour briser les silos qui se perpétuent sur les plates-formes natives. Le Web doit pouvoir participer à toutes les interactions majeures de l’utilisateur avec son appareil.

En fin d’année 2017, “Amélioration de l’ajout à l’écran d’accueil” a été lancé sous Chrome sur Android. Cela signifie que chaque fois qu’un utilisateur installe votre application Web progressive, un fichier APK est généré pour l’utilisateur. Un APK sur Android signifie que votre application Web est considérée comme une application native. Dans la première itération de “Ajouter à l’écran d’accueil”, tout ce que cela signifie, c’est que chaque navigation dans une URL à l’intérieur du périmètre de votre PWA s’ouvrira directement dans le PWA.

L’avenir est cependant un peu plus brillant. Chrome travaille sur l’API Share target qui vous permet de déclarer que votre site participera à la réception. des “parts”. Cela signifie qu’à chaque fois qu’un utilisateur partage un lien, votre PWA pourra être répertorié.

Je suis très enthousiasmé par ce développement car cela signifie que de grands sites comme Twitter Lite pourront désormais être partagés sans que l’utilisateur ait besoin de l’application Native, mais Cela signifie également que les petits sites de niche que seuls quelques utilisateurs peuvent utiliser peuvent également faire partie du même écosystème.

L’API ne peut pas gérer les images et les données binaires pour le moment, mais en regardant l’écosystème Android, l’intention ACTION_SEND est l’intention la plus utilisée et uniquement pour le partage de texte et de liens.

C’est un début. Le web décompose un silo à la fois.

Paul Kinlan

Trying to make the web and developers better.

RSS Github Medium

Breaking down silos by sharing more on the web

Paul Kinlan
Available in: Deutsch Español Français 日本語 मानक हिन्दी русский язык tiếng Việt தமிழ் bahasa Indonesia

This article is over a year late. It was stuck in my drafts for a long time, yet I think the idea is something that we need to solve into 2018. It also turns out that other issues have arisen in the last year that make it a bit more relevant.

I was in Indonesia earlier in 2016 idly chatting with developers and it came up in conversation that the web is screwed (they were the literal words). The crux of the issue was that users today, and specifically users who are coming online for the first time, are creating content inside silos. In some cases these silos look and feel like the web but the content is only ever available on those platforms but it is perpetuated by the fact that every native application has the ability to actively participate in every interaction the user has on their computing device, but the web doesn’t, and that is a killer. It’s impossible to get content into web experiences, but it is easier to get content out.

More concretely, there were a number of scenarios that we discussed.

  1. You take a picture on your camera app and you want to share the image. You press share but only native apps appear in the list. The web is not part of the choice for users, so the web can never capture that value.
  2. You want to share the current page in the browser. You press share but only native apps appear in the list. The act of sharing information means that we are losing the a user from the web to a native experience
  3. You create some content directly inside a web page and you want to share it, your only option is to include a widget that shares.

In early 2017 we saw the launch of navigator.share which brought native sharing to the web (well, users of Chrome at least). The irony is that the navigator.share API perpetuates the flow of the users using native apps.

In 2018 I would love the web to be to more effective at breaking down the silos that are perpetuated on native platforms. The web needs to be able to participate in every major interaction the user has with their device.

Late in 2017, “Improved add to home-screen” launched in Chrome on Android. This meant that every time a user installs your Progressive Web App an actual APK is generated for the user. An APK on Android means that for all intents and purpose your web application is considered a native application. In the first iteration of “Improved add to home-screen” all that it means is that every navigation to a url inside the scope of your PWA will open directly in the PWA.

The future is a little bit brighter though. Chrome is working on the Share target API which allows you to declare that your site will participate in the receiving of “shares”. That means every time a user shares a link, your PWA will be able to be listed.

I am quite excited by this development because it means that large sites like Twitter Lite will now be able to be shared to without the need for the user to use the Native app, but it also means that small niche sites that only a handful of users might use can also be part of the same ecosystem.

The API can’t handle images and binary data just yet, but looking at the Android ecosystem the ACTION_SEND intent is the most used intent and it’s primarily just for sharing text and links.

It’s a start. The web is breaking down one silo at a time.

Paul Kinlan

Trying to make the web and developers better.

RSS Github Medium